Portada

Sénégal : un pas de plus vers la restriction des libertés

Sénégal : un pas de plus vers la restriction des libertés 1

La vague de violences qui secoue le pays depuis 2021 et qui a pris des proportions extrêmes, à partir de jeudi, à la suite de la condamnation du principal opposant de Macky Sall, Ousmane Sonko, écorne sérieusement l’image du pays. Et dans ces conditions, le régime de Macky Sall évolue à grands pas dans la restriction des libertés.

Neuf décès dans des violences suite à la condamnation de l’opposant sénégalais Ousmane Sonko

Neuf décès dans des violences suite à la condamnation de l’opposant sénégalais Ousmane Sonko 4

Neuf personnes ont trouvé la mort jeudi au Sénégal dans des violences qui ont éclaté après la condamnation à deux ans de prison ferme de l’opposant Ousmane Sonko, candidat déclaré à la présidentielle de février 2024, a-t-on indiqué de source officielle. « Nous avons constaté avec regret des violences ayant entraîné des destructions sur des …

Neuf décès dans des violences suite à la condamnation de l’opposant sénégalais Ousmane Sonko Lire plus >

Ousmane Sonko condamné à deux ans de prison ferme

Ousmane Sonko condamné à deux ans de prison ferme 5

La sentence est tombée pour Ousmane Sonko, candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2024 au Sénégal, et opposant le plus rétif au président Macky Sall. Il a été condamné, jeudi 1er juin, à deux ans de prison ferme pour «corruption de la jeunesse» par la chambre criminelle qui l’a acquitté des faits présumés de viols.

Scroll al inicio