J’aime le Sénégal

Rencontre avec Moustapha Fall, le jardinier qui produit des pommes au Sénégal

Rencontre avec Moustapha Fall, le jardinier qui produit des pommes au Sénégal 2

Au Sénégal, un homme tente de produire des pommes dans ce pays au climat sahélien. Ce qui, à priori, est considéré comme impossible. Grâce à sa ténacité, Moustapha Fall, jardinier, a réussi à faire grandir des pommiers dont la taille a dépassé deux mètres. Mieux, les premières pommes commencent à sortir des branches.

Le Parc National du Niokolo-Koba

Le Parc National du Niokolo-Koba 4

Créé en 1954, le Parc national du Niokolo-Koba (PNNK) est situé à 650 km à l’est de Dakar dans la région de Tambacounda.

Le gouvernement s’équipe pour la préservation des aires marines protégées

Le gouvernement s’équipe pour la préservation des aires marines protégées 7

La Préservation des aires marines: Au Sénégal, le ministère de l’Environnement et du Développement durable, Abdou Karim Sall dispose de quatre nouvelles barques motorisées pour assurer la préservation de la biodiversité des aires marines protégées (AMP). Ces équipements ont été acquis grâce à un financement de 66 millions de francs CFA (plus de 100 600 euros) de l’Agence française de développement (AFD).

Sidy Ndao un chercheur sénégalais développe le premier ordinateur thermique au monde

Sidy Ndao un chercheur sénégalais développe le premier ordinateur thermique au monde 9

Le docteur Sidy Ndao, fondateur du Dakar American University of Science & Technology (Daust) à Dakar et professeur au Nebraska-Lincoln University, a récemment co-publié des travaux relatifs au fonctionnement d’équipements à des températures extrêmes. Cité il y a quelques mois par le Word Economic parmi les 10 jeunes scientifiques qui pourraient représenter de grands espoirs …

Sidy Ndao un chercheur sénégalais développe le premier ordinateur thermique au monde Lire plus >

Sénégal Propre : Du basket et des dunks pour lutter contre l’insalubrité

Sénégal Propre : Du basket et des dunks pour lutter contre l’insalubrité 10

À Nianing, dans le sud de Dakar, sur la côte sénégalaise, des jeunes ont décidé de combattre l’insalubrité de manière ludique. Dimanche 1er mars, ils ont lancé l’initiative «Je marque», qui consiste à installer des «poubelles-baskets» dans les lieux publics pour inciter les habitants à y jeter leurs déchets. Au Sénégal, sport et assainissement peuvent …

Sénégal Propre : Du basket et des dunks pour lutter contre l’insalubrité Lire plus >

Scroll al inicio