Économie

La campagne agricole 2023/2024 s’annonce prometteuse

La campagne agricole 2023/2024 s’annonce prometteuse 2

Le Premier Ministre Amadou Ba a présidé ce vendredi à la Primature, un Conseil interministériel consacré à la campagne de commercialisation arachidière, pour discuter des stratégies et des mesures à mettre en œuvre pour garantir le succès et la prospérité de ce pilier important de l’économie Sénégalaise. L’espoir est permis, si l’on en croit le Premier Ministre Amadou Ba.

La SAED annonce un emblavement historique de près de 60 000 Hectares dans le delta du fleuve Sénégal

La SAED annonce un emblavement historique de près de 60 000 Hectares dans le delta du fleuve Sénégal 4

La Société d’Aménagement et d’Exploitation des Terres du Delta du Fleuve Sénégal (SAED) vient de réaliser un exploit agricole inédit en emblavant près de soixante mille hectares cette année, dont quarante mille dans la délégation de Dagana. Cette annonce a été faite par le directeur général de la SAED, Aboubackry Sow, lors d’une récente entrevue avec l’Agence de Presse Sénégalaise (APS).

Ouverture à Diamniadio de la première édition du forum du RADU

Ouverture à Diamniadio de la première édition du forum du RADU 5

La première édition du forum du Réseau africain des Delevery Units (RADU), dont le Maroc est membre, se tiendra les 09 et 10 novembre à Diamniadio, à 30 km de Dakar, à l’initiative du Bureau opérationnel de suivi du Plan Sénégal émergent (BOS/PSE), de RADU Sénégal et en partenariat avec la Banque africaine de développement (BAD) et le programme des Nations unies pour le développement (PNUD).

Un prêt de 166 Milliards de FCFA du FMI pour le Sénégal

Un prêt de 166 Milliards de FCFA du FMI pour le Sénégal 7

Le Sénégal s’apprête à bénéficier d’un soutien financier du Fonds monétaire international (FMI) alors que le pays cherche à surmonter les défis économiques persistants provoqués par la pandémie de Covid-19 et d’autres forces internes et externes.

Les changements climatiques vont coûter au Sénégal 8% de son PIB en 2030

Les changements climatiques vont coûter au Sénégal 8% de son PIB en 2030 8

Le Sénégal va perdre 8% de son Produit intérieur brut (PIB) en 2030, à cause des effets du changement climatique sur le secteur financier et bancaire, a déclaré jeudi le fondateur et directeur général de l’Institut supérieur de finance (ISF), en se fondant sur une étude réalisée dans ce secteur.

Coût de l’éclairage public : Vers des réductions de 30 à 40%

Coût de l’éclairage public : Vers des réductions de 30 à 40% 9

Il ressort d’une conférence tenue hier à Dakar que l’Etat sénégalais « paie presque 20 milliards de francs Cfa pour l’éclairage chaque année et qu’une étude révèle la possibilité d’aller à des réductions de 30% à 40% ». Cela, grâce à des partenariats comme celui avec l’entreprise Signify N.V ex Philips Lighting N.V, initiatrice de la conférence.

Scroll al inicio