actualités

Maroc : des migrants Sénégalais demandent à être rapatriés

Des centaines de migrants sénégalais souhaitent être rapatriés. Ils sont près de 700 candidats à l'émigration irrégulière bloqués en ce moment à Dakhla, une ville marocaine.
Maroc : des migrants Sénégalais demandent à être rapatriés 2

Bloqués au Maroc depuis plus de vingt-cinq jours, des candidats à l’émigration en provenance de Dahra appellent au secours.

Des centaines de migrants sénégalais souhaitent être rapatriés. Ils sont près de 700 candidats à l’émigration irrégulière bloqués en ce moment à Dakhla, une ville marocaine.

Pour la majorité de nationalité sénégalaise, ces jeunes voulaient rejoindre les côtes espagnoles mais ont finalement atterri au pays du roi Mohamed VI.

Installés dans des centres d’accueil, ils appellent l’Etat sénégalais à les rapatrier au vu de la situation pénible dans laquelle ils vivent.

Ces jeunes, qui se trouvent dans une situation très préoccupante, lancent un appel aux autorités, en particulier au maire de Dahra, Samba Ndiobène Ka, pour leur rapatriement au Sénégal.

‘’157 compatriotes candidats à l’émigration irrégulière à bord d’une pirogue en provenance du Sénégal ont été secourus ce soir par la marine royale marocaine au large de la région Dakhla-Oued Eddahab’’, a indiqué le Consul du Sénégal à Dakhla. Selon lui, ‘’le groupe compte 03 femmes et une dizaine d’enfants mineurs’’. ‘’Ils sont tous en bonne santé et seront logés au centre d’accueil de Dakhla’’, a-t-il dit.

Le Consulat général ‘’a pris les dispositions habituelles pour apporter aide et assistance à ces compatriotes et veillera en collaboration avec les autorités marocaines compétentes à leur rapatriement dans les meilleurs délais’’, a assuré la même source. Elle signale qu’à la date du 09 octobre 2023, 402 ressortissants Sénégalais sont en attente de rapatriement à Dakhla.

  Oignon : des producteurs de Potou dénoncent « la rétention des stocks »
Scroll al inicio