actualités

Transport aérien : Air Sénégal obtient la certification Iosa

Le pavillon national Air Sénégal à travers un communiqué de presse, annonce avoir obtenu la certification Iosa (Iata operational safety audit).
Transport aérien : Air Sénégal obtient la certification Iosa 2

«Cette certification délivrée par Iata (International air transport association) est un label de qualité octroyé aux compagnies aériennes après un audit portant sur 1057 points de contrôle dans huit (8) domaines principaux : les systèmes de gestion de la qualité et la sécurité, y compris l’organisation de la compagnie, la maintenance des aéronefs, les opérations aériennes vol, y compris la formation des équipages techniques et de cabine, les opérations sol, y compris le cargo, le centre de contrôle des opérations aériennes et la sûreté », informe la compagnie nationale.

Elle ajoute que ce gage de qualité et de sécurité permettra à Air Sénégal de bénéficier de nombreux avantages sur le plan commercial et marketing tels que :

-le renforcement de la sécurité et de la sûreté des opérations ;

-l’amélioration de la qualité de service ;

-la reconnaissance des compagnies aériennes ;

-le développement interligne avec d’autres compagnies internationales et/ou alliances ;

-les accords commerciaux (interline, codeshare…) avec les compagnies aériennes et organismes internationaux par des contrats corporate

-la possibilité de devenir membre de l’organisation Iata (gage de crédibilité) et la baisse de la prime d’assurance.

« Nous sommes ravis de voir Air Sénégal franchir un nouveau cap vers l’excellence. Cette certification nous permettra de nouer des partenariats importants pour offrir le meilleur à nos passagers. Je félicite les équipes d’Air Sénégal qui ont activement travaillé et contribué à l’obtention de cette certification », a déclaré le directeur général, Alioune Badara Fall.

  Air Sénégal: Une nouvelle desserte en septembre
Scroll al inicio