actualités

Sénégal-Maroc : date et heure de la final match CAN U17

Le Sénégal et le Maroc atteignent enfin la finale du tournoi après près de 30 ans d’attente. Les Lionceaux de l’Atlas s’étaient hissés jusqu’en demi-finales en 2013, mais avaient échoué à se qualifier pour la finale.
Sénégal-Maroc : date et heure de la final match CAN U17 2

La finale de cette 15ème édition de la CAN des moins de 17 ans aura lieu au stade Nelson-Mandela de Baraki (58 000 places), dans la banlieue d’Alger. Le coup d’envoi de cette partie très attendue par les suiveurs du football africain sera donnée à 22h heure locale et à 23h en France.

Il sera 21h au Sénégal et 22h au Maroc. Vous aurez la possibilité de suivre la rencontre sur la RTS (Radio Télévision Sénégalaise), sur la télévision publique marocaine Arryadia ou gratuitement sur la chaîne YouTube de la CAF.

La sélection marocaine de football des moins de 17 ans affrontera son homologue sénégalaise, ce vendredi soir en finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de la catégorie, avec l’objectif affiché pour les nationaux de décrocher leur première étoile africaine.

Ils rêvent d’inscrire leur nom parmi les vainqueurs du titre continental, tout comme le Sénégal qui n’a jamais soulevé ce trophée.

La finale de cette 15ème édition aura lieu au stade Nelson-Mandela de Baraki (58 000 places), dans la banlieue d’Alger.

Le coup d’envoi sera donnée à 22h heure locale et marocaine. Le match est à suivre en direct sur la chaîne Arriyadia TV dans sa version TNT ainsi que sur beIN Sports HD4.

Pour rappel, les protégés de Saïd Chiba ont décroché leur ticket pour la finale de la CAN U17 en battant en demi-finale la sélection malienne (0-0 en temps reglementaire et 6-5 après tirs au but).

Outre sa place en finale, le Onze Marocain s’est également qualifié pour la deuxième fois de son histoire à la prochaine Coupe du Monde initialement prévu au Pérou, du 10 novembre au 2 décembre prochains, avant que la Fédération internationale de football (FIFA) ne décide de retirer l’organisation à ce pays en raison du retard pris dans la réalisation des infrastructures sportives, dont les stades de football. La FIFA n’a pas encore désigné le pays hôte qui remplacera le Pérou.

  Reporters sans frontières APPELLE LES AUTORITÉS SÉNÉGALAISES À METTRE FIN AUX ‘’MENACES’’ VISANT LES JOURNALISTES
Scroll al inicio