actualités

Affrontements à Kayar: le verdict sera rendu le 10 mai

Le Tribunal de Grande instance de Thiès annonce avoir mis en délibéré à la date du 10 mai, le verdict du procès ouvert vendredi sur l’affaire de l’affrontement entre des pêcheurs de Cayar et de Mboro (ouest), survenu le 2 avril dernier et occasionnant des blessés graves et des dégâts matériels.
Affrontements à Kayar: le verdict sera rendu le 10 mai 2

«Une vingtaine de personnes à Kayar et plus d’une dizaine à Mboro, mises en cause dans des affrontements entre pêcheurs en mer, ont été interpellées suite à des investigations exhaustives menées par la justice».

Plus de 30 pêcheurs ont comparu après plusieurs renvois à la barre du tribunal. Le procès s’est tenu en audience spéciale. Mais, le ministère public n’a pas requis de peine spécifique. Il a demandé l’application de la loi au tribunal.

Les pêcheurs de Kayar sont poursuivis pour participation à une manifestation non autorisée et destruction de biens appartenant à autrui. Les pêcheurs originaires de Mboro doivent, quant à eux, répondre des délits de coups et blessures volontaires et destruction de biens appartenant à autrui.

Ces pêcheurs ont été arrêtés suite aux affrontements opposant les communautés de pêcheurs de Kayar et de Mboro. La bataille rangée a fait un mort et plusieurs blessés.

  Rapatriement de 210 sénégalais à Dakar en situation irrégulière en Espagne
Scroll al inicio