actualités

1ère édition du Festival panafricain des séries ‘’Dakar séries’’

La première édition du Festival panafricain des séries dénommé »Dakar séries’’ se tiendra du 2 au 6 mai dans la capitale sénégalaise, avec la participation du Maroc.
1ère édition du Festival panafricain des séries ‘’Dakar séries’’ 2

Sept séries, dont quatre longs métrages sénégalais, ont été sélectionnés dans la compétition officielle de la première édition de ce Festival panafricain, a indiqué la directrice générale de la manifestation, Séraphine Angoula.

Vingt-quatre séries seront en compétition officielle et trois en hors compétition lors de cette première édition, a-t-elle dit lors d’une rencontre avec la presse tenue mercredi à Dakar.

‘’On a sept séries sénégalaises voire huit, parce qu’il y a une série produite et tournée au Sénégal. Le Sénégal est bien représenté dans la compétition avec Terranga, Salma, Emprises, Déchéances, Wara saison 2, Vautours et Black Santiago club, une coproduction Sénégal/Bénin’’, souligne-t-elle.

D’autres séries seront diffusées en exclusivité à « Dakar séries », ajoute la directrice générale du festival. Elles sont au nombre de cinq dont ‘’Wara saison 2’’ prévue à l’ouverture, mardi, au Cinéma Pathé de Dakar.

La compétition comportera, entre autres, des films du Cameroun, du Maroc, du Togo, du Bénin, de la Côte d’Ivoire, de l’Algérie, du Nigéria, du Burkina Faso, de la Centrafrique et de l’Afrique du Sud.

Le Maroc participera à la compétition officielle de « Dakar Séries » (Séries courtes) avec « Bghit Hyatek » (Je veux ta vie) une oeuvre de Chaouki El Oufir, qui sera en lice notamment avec « Emprises » du Sénégal, « Pouvoirs et lois » (Cameroun), « Les coups de la vie » du Sénégal, et « le Chic, le Choc et l’échec » de Côte d’ivoire .

Séraphine Angoula souligne que le jury de cette première édition de « Dakar séries » sera présidé par le producteur et réalisateur sénégalais Omar Sall qui aura à ses côtés, l’actrice, chanteuse et danseuse Nathalie Vairac (France), le professeur de littérature et des civilisations africaines Ibrahima Wane (Sénégal), l’actrice et productrice Aminata Diallo-Glez alias ‘’Kadi Jolie’’ (Burkina Faso), ainsi que le producteur de cinéma et audiovisuel Neigeme Glasgow-Maeda (Luxembourg).

  Le président sénégalais Macky Sall reçu par Assimi Goïta à Bamako
Scroll al inicio