Le Président Macky Sall n’est pas contre la décision d’Idrissa Seck de se présenter à la présidentielle de 2024. À l’en croire, la candidature d’Idrissa Seck aurait été décidée d’un commun accord. Et ceci ne devrait en aucun cas impacter négativement la nature de leur relation.
Le Président Macky Sall n’est pas contre la décision d’Idrissa Seck de se présenter à la présidentielle de 2024. À l’en croire, la candidature d’Idrissa Seck aurait été décidée d’un commun accord. Et ceci ne devrait en aucun cas impacter négativement la nature de leur relation. « Cela ne changera rien dans nos relations. On s’était alliés et on s’était clairement accordés sur le rendez-vous présidentiel de 2024. Je lui avais dit qu’il avait la liberté de se présenter le moment venu. Ce qu’il a fait. Je prends acte. Je prie pour lui », déclare-t-il.
Idrissa Seck avait annoncé sa volonté d’être candidat aux présidentielles prochaines lors d’un point de presse à Thiès le vendredi 14 avril dernier. « Ce n’est pas imaginable qu’une élection présidentielle se tienne en ce moment sans Idrissa Seck ; je suis candidat », avait-il affirmé. Il a une nouvelle fois témoigné de sa volonté d’être le prochain président de la Republique du Sénégal samedi dernier. Il avait notifié que la paix au Sénégal demeurera un objectif commun pour Macky Sall et lui.