actualités

Dakar suspend temporairement la vente de carburant

La vente de carburant au détail est interdite dans la région de Dakar au Sénégal pour des raisons de sécurité jusqu’au vendredi, a-t-on annoncé mardi de source officielle.
Dakar suspend temporairement la vente de carburant 2

« Pour des raisons de sécurité, il est interdit sur toute l’étendue du territoire de la région de Dakar la vente de carburant au détail du lundi 13 mars 2023 au vendredi 17 mars 2023 », a indiqué le gouverneur de Dakar dans un arrêté.

Selon le document, « l’interdiction concerne notamment la vente de carburant dans des récipients autres que les réservoirs des véhicules ou des cyclomoteurs ».

L’autorité a ajouté que « par dérogation, la vente de carburant dans des récipients spécialement prévus à cet effet, aux personnes dont les activités professionnelles le justifient, peut être accordée par les Préfets de département’’.

Il a prévenu que « tout contrevenant aux dispositions » de l’arrêté « sera passible des sanctions et peines prévues par les lois et règlements en vigueur’’.

Selon le gouverneur, « les Préfets des départements de Dakar Guédiawaye Keur Massar, Pikine et Rufisque, le Commissaire Central de Dakar, le chef du Service régional de la Sécurité publique, le Commandant de la Légion de Gendarmerie de Dakar, sont chargés (…) l’exécution »de la mesure.

A signaler que la coalition de l’opposition Yewwi askan wi (YAW, Libérons le peuple en langue Wolof) a prévu d’organiser respectivement un meeting ce mardi à 15h, aux Parcelles Assainies, à Dakar, et des marches pacifiques, mercredi et jeudi, sur l’ensemble du territoire national.

Ces rassemblements se tiendront dans les 46 départements du Sénégal, « avec ou sans l’autorisation » des autorités administratives, a déclaré vendredi le maire de Ziguinchor (sud) et principal leader de Yewwi Askan Wi, Ousmane Sonko.

  Bignona : un jeune tué lors d'affrontements entre manifestants et forces de l'ordre
Scroll al inicio