actualités

Cérémonie d’accueil et de célébration des lionceaux au Palais de la République

Cérémonie d'accueil et de célébration des lionceaux au Palais de la République en reconnaissance de leur exploit historique.
Cérémonie d'accueil et de célébration des lionceaux au Palais de la République 2

la délégation sénégalaise victorieuse de la dernière CAN des moins de 20 ans a été accueillie chaleureusement par un public venu en masse à l’aéroport Léopold Sédar Senghor. Le bain de foule s’est poursuivi durant le trajet jusqu’au palais de la république.

Sur place, ils ont été reçus par le président de la République qui a organisé une cérémonie en leur honneur. Réjoui de la performance des lionceaux, le chef de l’Etat a décidé de les récompenser à la hauteur de leur exploit. « Au-delà des primes qui vous ont été dédiés par la fédération et le ministère, j’ai décidé de vous allouer ainsi qu’à chacun des membres de la délégation de la CAN une prime spéciale de 10 millions de FCfa. Je vous félicite et vous encourage », a annoncé Macky Sall.

Il les a invités à célébrer leur victoire tout en se tenant prêts pour les prochaines échéances : « Je vous recommande de fêter cette victoire bien méritée mais en gardant la tête froide car d’autres défis sont devant vous. Vous êtes nos espoirs et vous avez tout le talent pour assurer la relève et la continuité de l’excellence en équipe À. C’est ce que je vous souhaite ».

  près de 500 personnes interpellées pour non respect du port de masque
Scroll al inicio