actualités

MUTAA : un projet visant à augmenter le trafic aérien entre les Etats africains

La mise en place des marchés uniques africains du transport aérien (MUTAA) permettra d’avoir une croissance du trafic de près de Seize millions des passagers dans deux à trois ans, a soutenu, jeudi, la secrétaire générale de la commission africaine de l’aviation civile (CAFAC), Adefunke Adeyemi.
MUTAA : un projet visant à augmenter le trafic aérien entre les Etats africains 2

‘’La mise en place des marchés uniques africains du transport aérien (MUTAA) permettra d’avoir une croissance du trafic de près de 16 millions des passagers dans deux à trois ans’’, a-t-elle déclaré, lors d’un atelier national des parties prenantes du transport aérien axé sur le thème ‘’l’amélioration de la collaboration entre les nationaux’’.

Selon elle, les Etats africains doivent s’engager à faciliter la mise en œuvre des MUTAA dont les avantages toucheront l’ensemble du continent.

Cette augmentation, a-t-elle poursuivi, en termes des chiffres sera de l’ordre de 31%. Elle indique qu’elle va aussi favoriser une augmentation en connectivité et en termes de création d’emplois.

‘’Nous apportons du soutien à nos Etats pour renforcer la sécurité dans les aéroports, dans d’autres installations, afin de relever tous les défis opérationnels non réglementaires et de promouvoir la sécurité du guichet unique au sein des bases de données’’, a-t-elle ajouté.

Pour Mme Adeyemi, l’ambition de la CAFAC est de favoriser et de faciliter le développement de ce projet entre deux Etats africains au moins.

‘’Les MUTAA, il faut en être convaincu, faciliteront le développement économique de nos pays, un pas inévitable vers l’intégration qui est la conclusion naturelle de l’existence d’un marché unique africain dédié aux services aériens’’, a indiqué, quant à lui, le Directeur Général de l’agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM), Sidy Gueye.

Il a ainsi invité les entreprises du secteur aérien à coopérer davantage sur des liaisons interafricaines et au-delà par des accords commerciaux mutuellement bénéfiques, pour rester compétitives.

  Un maître coranique arrêté pour viol sur 3 garçons à Jaxaay
Scroll al inicio