actualités

CAN U20: le Sénégal et la Gambie en finale

Les Lionceaux du Sénégal poursuivent leur parcours sans faute en Coupe d’Afrique des moins de 20 ans. En demi-finale ce lundi 06 mars, ils ont battu les Aiglons de la Tunisie (3-0). La Gambie s'est imposée face au Nigeria dans l'autre demi-finale (1-0).
CAN U20: le Sénégal et la Gambie en finale 2

Pour la 4e fois sur les cinq dernières éditions, le Sénégal sera en finale de la CAN U20. En totale maîtrise et bien aidés par les erreurs adverses, les Lionceaux n’ont fait qu’une bouchée de la Tunisie (3-0) ce lundi en demi-finales. Ils joueront le titre samedi contre le vainqueur de Nigeria-Gambie, programmé ce lundi soir.

Ce match basculait rapidement sur un exploit individuel. Laissé trop libre à une vingtaine de mètres du but tunisien, Pape Diop inscrivait son 5e but du tournoi d’une frappe téléguidée (1-0, 7e). Quel but ! Presque dans la foulée, Zinedine Sassi faisait preuve d’un manque de concentration coupable en effectuant une passe en retrait hasardeuse à son gardien Raed Gazzeh, permettant à Lamine Camara de surgir pour tacler le ballon au fond des filets (2-0, 17e)…

Renforcée par quatre récents vainqueurs du CHAN avec l’équipe du Sénégal A’ et quatre expatriés, l’équipe des Lionceaux, qui n’a jamais remporté le titre, malgré trois finales lors des quatre dernières éditions, peut rêver du sacre cette fois. Il lui reste un match à gagner face à la Gambie pour faire enfin comme les grands, sacrés il y a un peu plus d’un an lors de la CAN 2022 au Cameroun.

Cette finale sera donc un derby après la victoire de la Gambie face au Nigeria, la nation la plus titrée dans l’histoire du tournoi avec 7 sacres. Adama Bojang a marqué son 4e but du tournoi, le seul de la rencontre. Après avoir échoué à ce stade de la compétition en 2007 et en 2021, les Gambiens se hissent enfin en finale.

  covid-19/sénégal: 7 DÉCÈS ET 366 NOUVELLES contaminations
Scroll al inicio