Le chef coutumier, Bour Sine Niokhobaye Diouf Fate Diène, a affirmé jeudi à Kaolack (centre) que la violence n’a pas sa place dans la politique encore mois dans la préservation du pouvoir, invitant les acteurs politiques à faire attention et de savoir que le Sénégal ne leur appartient pas.
‘’Il faut que les acteurs politiques sachent que la violence n’a pas sa place dans la politique. Elle n’a pas sa place dans la recherche du pouvoir ni dans la préservation du pouvoir. Nous demandons aux hommes politiques de faire attention, parce que ce pays ne leur appartient pas’’, a-t-il lancé.
Bour Sine Niokhobaye Diouf Fate Diène a pris part au démarrage officiel de cette activité qui se tient du 23 au 25 février, en compagnie du Bour Saloum, Thierno Coumba Daga Ndao, qui est son oncle et d’autres rois du Sine-Saloum, .
‘’Le Sénégal n’appartient pas aux hommes politiques qui ne font même pas le dixième de la population sénégalaise. Il faut que ceux qui cherche à conquérir le pouvoir le fassent dans la sérénité et que ceux qui détiennent le pouvoir sachent que celui-ci leur a été donné par Dieu’’, a déclaré le chef coutumier.
Il a ajouté : ‘’En tous les cas, nous ferons tout pour que ce Sénégal-là reste ce qu’il a été, quelles que soient les invectives et autres violences, nous savons ce que nous pouvons faire’’.
Avec-APS-