actualités

Le GGGI et la Banque agricole en partenariat pour promouvoir une agriculture intelligente

La LBA et GGGI signent une convention visant à promouvoir une agriculture intelligente face au climat.
Le GGGI et la Banque agricole en partenariat pour promouvoir une agriculture intelligente 2

La directrice générale de l’Institut mondial pour la croissance verte (GGGI), Assana Magagi-Alio, et le directeur général de la Banque agricole du Sénégal (LBA), Malick Ndiaye, ont procédé mercredi à la signature d’un protocole d’accord pour la mise en place de mécanismes de co-financements innovants pouvant contribuer à la promotion des bonnes pratiques d’agriculture intelligentes face au changement climatique.

‘’Cet événement témoigne de l’engagement des deux parties dans le court terme, trois ans, non seulement sur le projet d’Irrigation solaire et d’agriculture intelligente face au changement climatique, mais également dans l’accompagnement de la Banque agricole à l’accès au finance climatique’’, a dit déclaré Magagi-Alio lors de la cérémonie de signature du protocole d’accord au siège de la Banque agricole du Sénégal.

‘’Il nous faut collaborer, a-t-elle soutenu, pour contribuer à la mise en place de mécanismes de co-financements innovants pouvant contribuer à la promotion des bonnes pratiques en capitalisant les résultats de nos initiatives conjointes en cours de mise en œuvre’’.

Assana Magagi-Alio a appelé à adopter rapidement un plan d’action ou au plus une feuille de route sur la coopération institutionnelle afin de pouvoir opérationnaliser cet accord entre les deux institutions. »

  Sadio Mané champion d’Angleterre
Scroll al inicio