actualités

19 morts dans une collision entre un camion et un car

Dix-neuf personnes ont été tuées lundi matin dans le nord du Sénégal dans une collision entre un car et un camion, huit jours après un accident de la route ayant fait plus de 40 morts, a-t-on appris auprès des pompiers.
19 morts dans une collision entre un camion et un car 2

Au moins dix-neuf personnes ont été tuées dans un accident de la circulation survenu dans la nuit de samedi à dimanche à Sakal, une localité des faubourgs de Louga située dans le nord du Sénégal, rapportent lundi plusieurs médias locaux.

Ce drame impliquant un camion et un car de transport de voyageurs sur la nationale 2 survient une semaine après l’accident qui avait fait 42 morts à Sikilo, près de Kaffrine (centre), a indiqué l’agence de presse sénégalaise (APS).

Suite à ce drame, le gouvernement sénégalais a annoncé une série de dispositions après la collision entre deux bus qui a fait 42 morts, selon le dernier bilan officiel, le 8 janvier dernier à Sikilo (centre). L’accident est considéré comme le plus grave des dernières années sur les routes réputées meurtrières du pays.

Le gouvernement sénégalais a interdit par arrêté interministériel le transport public interurbain de personnes entre 23H00 et 05H00 (heure locale).

Les accidents de la route, causés par une conduite inconsidérée, la vétusté des véhicules ou la non-application des règles par les services concernés, tuent officiellement 700 personnes chaque année au Sénégal.

  l'arachide enregistre une hausse des intrants subventionnés au Sénégal
Scroll al inicio