actualités

FIFA The Best : Sadio Mané nominé

La FIFA a dévoilé la liste des 14 prétendants pour le trophée du meilleur joueur de l’année 2022 qui sera remis le 27 février prochain. Sadio Mané est retenu parmi les 14 candidats.
FIFA The Best : Sadio Mané nominé 2

Comme chaque année, la FIFA remet ses récompenses. Et voici tous les nommés pour les différents trophées The Best.

Le temps des récompenses a bientôt sonné à la FIFA. L’instance dirigeante du football mondial vient de dévoiler les noms de tous les acteurs nommés dans les différentes catégories : joueur et joues de la FIFA, entraîneur et entraîneure de la FIFA. Pour rappel, c’est un panel d’experts qui a sélectionné tous les noms cités ci-dessous.

«Pour les joueurs et les joueuses, les prix sont attribués en fonction des performances réalisées sur le terrain et du comportement général sur le terrain et en dehors, tandis que pour les entraîneurs et les entraîneures, ils sont attribués au regard des performances sur le terrain et du comportement général de leurs équipes sur le terrain et en dehors», explique la FIFA.

Messi grand favori

La date de remise des trophées sera le 27 février 2023 et les heureux gagnants auront été élus par un jury composé des sélectionneurs, des capitaines des équipes nationales, de journalistes spécialisés et de supporters inscrits sur le site FIFA.com. Dans la catégorie « joueur de la FIFA », il n’y a pas vraiment de surprise.

Les principaux acteurs de la Coupe du Monde 2022 sont présents : Lionel Messi, Kylian Mbappé, Julian Alvarez, Achraf Hakimi ou encore Luka Modric. Le Ballon d’Or 2022, Karim Benzema, est bien évidemment là, tout comme Neymar ou Erling Haaland. Enfin, du côté des entraîneurs, Lionel Scaloni fait figure de favori devant Didier Deschamps et même Carlo Ancelotti, vainqueur de la dernière Ligue des Champions. À noter aussi la présence du sélectionneur marocain Walid Regragui.

  L’ANSD constate une hausse de 1,3% du prix des matériaux de construction en juin

La liste des 14 nominés:
Julian Alvarez (Argentine), Jude Bellingham(Angleterre), Karim Benzema (France), Kevin de Bruyne (Belgique), Erling Haaland (Norvège), Achraf Hakimi(Maroc), Robert Lewandowski (Pologne), Sadio Mané (Sénégal), Kylian Mbappé (France), Lionel Messi (Argentine), Luka Modric (Croatie), Neymar (Brésil), Mohamed Salah (Egypte), Vinicius Junior (Brésil).

Scroll al inicio