actualités

Le franco-sénégalais, Philippe Diallo assure l’intérim à la tête de la FFF

Le franco-sénégalais, Philippe Diallo assure l’intérim à la tête de la FFF 2

Le franco-sénégalais Philippe Diallo, vice-président de la Fédération française de football (FFF), va assurer l’intérim à la tête de cette instance suite à la mise en retrait de ses fonctions du président de Noël Le Graët.

Le Comité exécutif extraordinaire (COMEX) de la Fédération française de football qui s’est réuni, mercredi, a pris cette décision, après une succession de controverses concernant Noël Le Graët, 81 ans, dont des propos jugés discourtois envers Zinedine Zidane, l’ancien international français.

Philippe Diallo va assurer l’intérim jusqu’à « la communication définitive de l’audit diligenté par le ministère des Sports ».

M. Diallo, fils d’un boxeur sénégalais, est né à Saint Nazaire en 1963. Ancien directeur général de l’Union des clubs professionnels de football (UCPF), il est spécialiste du droit public et du droit des affaires.

Il était également président du Conseil social du mouvement sport (COSMOS) et juge auprès de la FIFA, rapportent des médias français.

Il a notamment été directeur général de l’Union des clubs professionnels de Football de 1992 à 2021.

Philippe Diallo a intégré la Fédération française de football en mars 2021 avec un poste de trésorier général du comité exécutif. Quelque mois plus tard, en décembre 2021, il devient vice-président délégué. »

  Covid-19 : Vers l’assouplissement du couvre-feu et de l’État d’urgence
Scroll al inicio