Économie

Le gouvernement réduit sa subvention au secteur de l’énergie pour financer des projets à fort impact social

Le gouvernement sénégalais a décidé de procéder à une réduction de sa subvention au secteur de l’énergie pour réaliser une économie de 258,2 milliards de FCFA, a annoncé le ministère sénégalais du Pétrole et des Energies.
Le gouvernement réduit sa subvention au secteur de l’énergie pour financer des projets à fort impact social 2

Avec une telle économie, tirée de l’électricité pour 99,7 milliards de FCFA et des produits pétroliers pour 158,5 milliards de FCFA, le gouvernement va « mieux ajuster la subvention vers les foyers vulnérables et financer des projets à fort impact social », a fait savoir le ministère.

La note explique la réduction de la subvention du secteur de l’énergie par »la persistance de la crise internationale qui renchérit de plus en plus les cours des matières premières et affecte l’économie mondiale ».

Entre autres conséquences de cette mesure, une augmentation de 100 FCFA est consentie sur les prix du gasoil et du supercarburant, ajoute la note.

Ces nouveaux prix sont entrées en vigueur samedi en début de soirée, alors qu’une »hausse moyenne de 16,72% a été appliquée de manière générale » sur les prix de l’électricité.

  la Bad accorde un don d'un million de dollars à l'ONG Invest in Africa pour soutenir les PME
Scroll al inicio