actualités

Championnats européens : les Lions sortent de l’ombre après le Mondial

Championnats européens : les Lions sortent de l'ombre après le Mondial 2

Les internationaux sénégalais Kalidou Koulibaly, Pape Matar Sarr et Krépin Diatta, peu utilisés en club avant le Mondial 2022, ont retrouvé un second souffle avec leur équipe depuis la reprise des championnats européens.

Certains internationaux sénégalais évoluant dans les championnats européens vivent une renaissance sportive avec leur club depuis la fin du Mondial Qatar 2022 remporté par l’Argentine.

Kalidou Koulibaly par exemple, crédité d’une bonne participation au Mondial malgré l’élimination du Sénégal en huitièmes de finale, est sans doute le joueur sénégalais le plus en vue depuis quelques jours et la reprise des championnats européens.

Le capitaine des Lions, peu utilisé par son club Chelsea avant la Coupe du monde, a été titularisé par son entraîneur Graham Potter lors des deux dernières sorties des Blues en Premier League dont la rencontre contre Manchester City, jeudi soir.

Koulibaly a fait une grosse prestation malgré la défaite de son équipe (1-0) face aux Citizens. Il retrouve de plus en plus ses marques et commence à ressembler à ce »roc» qui a tant ébloui à Naples.

Pape Matar Sarr n’avait lui disputé aucun match depuis le début de la saison avec son club Tottenham. Il a fait son apparition lors des deux derniers matchs des Hotspurs.

Le jeune milieu sénégalais est entré en cours de jeu lors du match perdu par Tottenham contre Aston Villa (2-0) et à l’occasion de la large victoire (4-0) des siens contre Crystal Palace, mercredi.

La belle prestation du joueur de 20 ans a été saluée par son entraineur, Antonio Conte, qui a reconnu l»’important impact» du jeune sénégalais sur le résultat de son équipe.

  Stratégie Sénégal numérique 2025 : l'Etat est devenu le premier opérateur de fibre numérique, selon Cheikh Bakhoum

Krépin Diatta, titularisé dimanche lors du match gagné (1-0) par Monaco contre Brest (Ligue 1 française), a fait une prestation remarquée.

Son coéquipier en équipe nationale et en club, Ismail Jakobs, remplaçant lors de ce match, a par la même occasion engrangé un peu de temps de jeu.

Pape Guèye et Bamba Dieng ont également participé aux deux succès successifs de leur équipe Marseille (Ligue 1 française) dont celui contre Montpellier (2-1), lundi.

D’autres joueurs comme Idrissa Gana Guèye avec Everton (Premier League anglaise) et Ilimane Ndiaye avec Sheffield United (Championship, Angleterre) sont restés sur leur belle dynamique d’avant Mondial en enchaînant les titularisations et les performances.

Ilimane Ndiaye compte déjà à son actif quatre passes décisives au cours des quatre derniers matchs de son équipe.

Scroll al inicio