actualités

Tambacounda : Macky Sall inaugure plusieurs ouvrages sociaux d’une valeur de 11,5 milliards CFA

Tambacounda : Macky Sall inaugure plusieurs ouvrages sociaux d'une valeur de 11,5 milliards CFA 2

Le chef de l’Etat a inauguré, jeudi, à Tambacounda (est), plusieurs ouvrages sociaux d’une valeur estimée à 11, 3 milliards de francs CFA.

Jeudi, peu avant 20 heures, à la suite d’une Journée nationale de l’élevage chargée, Macky Sall a inauguré au quartier Liberté une voirie urbaine, des lampadaires, une Maison de la femme et d’autres infrastructures.

Il a procédé à la coupure d’un ruban inaugural avant de rejoindre un chapiteau pour une remise de bons de financement dans le cadre de projets pilotés par la Délégation générale à l’entrepreneuriat rapide pour les femmes et les jeunes (DER/FJ) et des clés de la Maison de la femme construite dans le cadre du projet Promovilles.

Astou Diokhané Sow, coordinatrice de Promovilles, a expliqué au chef de l’État les différents projets financés dans le cadre de ce programme.

»Nous avons réalisé 15 kilomètres de voirie, 614 hectares drainés dans le cadre de l’assainissement de l’eau pluviale avec un impact sur 17 quartiers, une Maison de la femme construite et équipée et la finalisation d’une gare au profit des gros porteurs. Le tout est estimé à 11,3 milliards FCFA», a-t-elle expliqué devant le chef de l’État.

»Ces projets ont changé le visage de Tambacounda qui fait partie des villes qui ont le plus bénéficié des projets du Promovilles. Il y aura encore 5 kilomètres de voirie supplémentaire», s’est félicité Macky Sall.

«Tout est exécuté par les entreprises sénégalaise avec beaucoup de qualité dans la réalisation des chantiers», a poursuivi le président Sall.

Macky Sall a ensuite donné plusieurs bons de financement à des acteurs de développement évoluant dans plusieurs domaines.

  UN FINANCEMENT DE 19 MILLIARDS FCFA POUR UN PROJET D’ÉLECTRIFICATION EN CASAMANCE

»Plus de 688 millions dans le cadre de Nano crédit ont été financés à des femmes et des jeunes pour plus d’autonomisation. Des entreprises et Petites et moyennes entreprises ont été accompagnées dans la région», a fait remarquer Macky Sall.

«75% des financements de la DER ont été distribués aux femmes. Les jeunes ayant 25% des financements. C’est pour une meilleure autonomisation des femmes et l’auto-emploi», a-t-il souligné.

Il a promis que 1000 autres jeunes de la région de Tambacounda seront recrutés »sous peu dans le cadre du programme Xeyu ndaw ni».

Scroll al inicio