actualités

Un budget d’investissement de 374,6 milliards FCFA pour Tambacounda

Un budget d’investissement de 374,6 milliards FCFA pour Tambacounda 2

L’Etat du Sénégal a dégagé un budget d’investissement de 374,660 milliards de francs CFA pour relever les défis de développement de la région de Tambacounda (est) sur la période 2023-2025, a annoncé, mardi, Mamadou Moustapha Ba, ministre des Finances et du Budget. ‘’

‘’Il y a un budget d’investissement disponible à hauteur de 374,660 milliards francs CFA qui sera consacré à la région de Tambacounda dans le cadre d’un programme triennal 2023-2025’’, a déclaré M. Ba.

Il s’exprimait au cours d’un Conseil présidentiel de développement territorialisé qui s’est tenu à la Gouvernance de Tambacounda.

Outre le Chef de l’Etat, la rencontre s’est déroulée en présence du Premier ministre Amadou Ba, des membres du Gouvernement, des élus territoriaux, des députés, des autorités administratives, des acteurs économiques, des partenaires techniques et financiers, des associations de jeunes, des groupements de femmes, ainsi que des notabilités religieuses et coutumières.

‘’En 2013, lors du dernier Conseil des ministres délocalisé, le budget d’investissement de la région de Tambacounda était de 201 milliards CFA, soit une augmentation de plus de 100 milliards FCFA par rapport à 2023’’, a précisé le ministre des Finances et du Budget.

Il a indiqué que ce budget d’investissement triennal n’est pas concerné par les autres projets multi régionaux et les autres projets d’envergure nationale comme les bourses de sécurité familiale.

‘’Ce budget d’investissement est déjà disponible. Des financements sont acquis et déjà mis dans le budget de programmation des différents ministère’’, a rassuré Mamadou Moustapha Ba.

Ce budget d’investissement vise à développer plusieurs secteurs dans le cadre du désenclavement interne et externe par la construction de plusieurs routes et pistes rurales et l’augmentation des productions agrosylvopastorales.

  FANN-BELAIR : 2 MORTS ET PLUSIEURS BLESSÉS DANS L’EFFONDREMENT D’UN IMMEUBLE

Un montant de 20 milliards de francs CFA est inclus dans ce budget d’investissement pour débuter les travaux de construction de l’Université du Sénégal orientale, a ajouté M. Ba.

Avec-APS-

Scroll al inicio