actualités

Meilleurs entraineurs 2022 : Aliou Cissé parmi les nominés

Meilleurs entraineurs 2022 : Aliou Cissé parmi les nominés 2

Aliou Cissé, sélectionneur des Lions du Sénégal figure parmi les entraineurs nominés pour le poste de meilleur sélectionneur 2022.

L’année 2022 prend fin et c’est désormais l’heure du bilan pour tous les acteurs sportifs. Après avoir dévoilé le classement FIFA des meilleurs buteurs de l’année 2022, l’IFFHS (Fédération internationale de l’histoire et des statistiques du football) a annoncé les 20 candidats pour le meilleur entraîneur de l’année pour les sélections nationales.

Les 20 entraîneurs ont participé avec leur équipe à la Coupe du monde au Qatar, remportée par l’Argentine. L’entraîneur de l’équipe nationale du Sénégal figure parmi les 20 nominés au titre de meilleur sélectionneur du monde.

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, qui est devenu le premier entraîneur africain et arabe à mener son équipe aux demi-finales de la Coupe du monde, est aussi candidat au prix du meilleur entraîneur national.

Lionel Scaloni, vainqueur de la Coupe du monde-2022, le Français Didier Deschamps, finaliste au Qatar et vainqueur du trophée en 2020, et Zlatko Dalić, troisième de la dernière Coupe du monde avec la Croatie, sont dans la liste.

  CAN: Macky Sall offre 50 millions de FCA et deux terrains à chacun des joueurs
Scroll al inicio