actualités

Le ministre de l’Education nationale Cheikh Oumar Ann offre 10 mille lunettes aux populations

Le ministre de l’Education nationale Cheikh Oumar Ann offre 10 mille lunettes aux populations 2

Le ministre de l’Education nationale, Cheikh Oumar Anne, a lancé, ce samedi, à Podor (nord), une campagne de consultations ophtalmologiques et de dons de lunettes médicalisées au profit des élèves, enseignants et personnes du 3ème âge des régions de Saint-Louis, Louga et Matam.

L’association ‘’Solidarité pour la santé des femmes du Fouta’’ (ASSFF), initiatrice de cette action, entend ainsi manifester sa solidarité ‘’agissante» envers les populations des régions du nord exposées aux troubles visuels, a expliqué sa présidente, Coumba Ndom.

Elle a souligné que cette question est une préoccupation de personnes de bonne volonté ici au Sénégal et dans la diaspora, qui ont conjugué leurs efforts pour répondre favorablement à la forte demande existante.

Venu présider la cérémonie de lancement, le ministre de l’Education nationale, par ailleurs maire de Ndioum, a rappelé que ‘’la vision est un facteur déterminant dans les résultats scolaires».

De nombreux élèves, enseignants et personnes du 3ème âge ont envahi les locaux de l’espace numérique ouvert de l’UVS de Podor, pour bénéficier de consultations ophtalmologiques gratuites et des paires de lunettes médicalisées offertes par L’ASSFF.

Cheikh Oumar Anne a salué cette action de bienfaisance et annoncé la signature dans ce cadre d’une convention avec l’association Solidarité pour la santé des Femmes du Fouta.

Beaucoup de localités des régions de Saint Louis, Matam et Louga vont accueillir la caravane, qui va séjourner dans le nord du pays jusqu’au 27 décembre prochain.

Lors de la cérémonie, Cheikh Oumar Anne a réceptionné 10 mille paires de lunettes, offertes par l’association Solidarité pour la santé des Femmes du Fouta (ASSFF).

  UN “PACKAGE ABORDABLE” PROPOSÉ POUR DÉVELOPPER LE TOURISME INTÉRIEUR

Avec-APS-

Scroll al inicio