actualités

Des olympiades dédiées aux enfants lancées à Dakar

Des olympiades dédiées aux enfants lancées à Dakar 2

Des olympiades dédiées aux enfants ont été lancées, samedi, à Dakar, dans le cadre de la 16e édition de la Semaine nationale de la petite enfance et de la case des tout-petits (SNPECTP).

Plus de 35 structures de développement intégré de la petite enfance (DIPE) prennent part à ces olympiades lancées au stade Iba-Mar-Diop, en présence de la directrice de la petite enfance et de la case des tout-petits, Maimouna Cissokho Khouma.

Mme Khouma a rappelé à cette occasion que les activités sportives participent à l’éducation des enfants et permettent à tout un chacun de développer sa personnalité, à travers l’esprit d’équipe.

‘’La pratique des activités sportives participe à l’éducation de tous les enfants en permettant à tout un chacun de développer sa personnalité et d’acquérir une force de caractère, à travers l’esprit d’équipe, l’honnêteté, la détermination, le dévouement ou encore l’engagement’’, a-t-elle indiqué.

Selon elle, le sport est un vecteur de socialisation et de communication indéniable qui a acquis une importance sociale, culturelle, et politique considérable.

Elle a signalé que ces Olympiades pour les enfants se tiennent aussi dans toutes les régions du pays.

‘’Elles sont donc un moment de brassage des acteurs de la petite enfance en général (…) qui seront appelés à développer leurs potentialités psychomotrices, socio-affectives dans le respect des règles de la compétition sportive’’, a-t-elle poursuivi.

Elle souligne que le sport agit sur la dimension émotionnelle, cognitive, et sociale, laquelle est très importantes pour le développement personnel de l’enfant.

A l’en croire, chaque jeune athlète recevra une médaille de participation à la fin de la compétition.

  Mauritanie : l’ancien président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a été arrêté

Elle a rappelé que la Semaine nationale de la petite enfance et de la case des tout-petits a été instituée dans le cadre de la mise en œuvre de la Politique nationale de développement intégré de la petite enfance (PNDIPE).

Scroll al inicio