actualités

MONDIAL 2022 : LA CROATIE REMPORTE LA PETITE FINALE FACE AU MAROC, QUATRIÈME APRÈS UN PARCOURS HISTORIQUE

MONDIAL 2022 : LA CROATIE REMPORTE LA PETITE FINALE FACE AU MAROC, QUATRIÈME APRÈS UN PARCOURS HISTORIQUE 2

L’épopée des Lions de l’Atlas au Mondial au Qatar s’est conclu par une 4e place historique pour un pays africain dans l’histoire de la compétition. Pour Walid Regragui, ce n’est qu’un début.

La Croatie a pris la troisième place du Mondial-2022 en battant le Maroc (2-1), première équipe africaine à atteindre le dernier carré d’une Coupe du monde, samedi à Doha.

Josko Gvardiol (7e) et Mislav Orsic (42e) ont marqué pour la Croatie, finaliste en 2018 contre la France et déjà troisième en 1998. Achraf Dari avait égalisé pour le Maroc (9e). La finale opposera dimanche la France tenante du titre à l’Argentine.

Le Maroc a charmé le monde entier durant cette Coupe du monde. Hoalid Regragui, les joueurs mais aussi les supporters, les Marocains ont impressionné, créer de la magie et ont gagné l’amour et le soutien des férus du football, des quatre coins du globe. Cette belle histoire aurait été plus belle, en cas de qualification en finale. Mais, les Lions ont déjà marquer l’histoire d’une pierre blanche en atteignant la demi-finale.

Après l’élimination face à la France, les hommes de Hoalid Regragui avait ce samedi 17 décembre un autre rendez-vous avec l’histoire. L’ambition pour toutes les composantes de l’équipe nationale était de graver beaucoup plus la mémoire collective des passionnés du ballon rond mondiale par un exploit historique: celui de remporter le «match du classement» ou «la petite finale», et terminer cette Coupe du monde, organisée pour la première fois dans un pays arabe, 3e au classement. Pour concrétiser cette ambition, il fallait battre la Croatie de Luka Modric, adversaire que les Lions de l’Atlas ont affronté lors du premier match de la phase de poules.

  Le président sénégalais appelle l'Afrique et la communauté internationale à soutenir le Mali face au terrorisme
Scroll al inicio