actualités

construction de 38 centres de formation professionnelle de dernière génération

construction de 38 centres de formation professionnelle de dernière génération 2

Le secrétaire général du ministère de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’insertion, Mamadou Moustapha Diop, a annoncé, jeudi, un projet de construction de 38 centres de formation professionnelle de dernière génération à travers le pays.

‘’Au moment où je suis en train de vous parler, il y a un important projet de construction de 38 centres de formation professionnelle pour assurer un nombre complet sur le territoire national en centres de formations de dernière génération’’, a-t-il dit

Mamadou Moustapha Diop présidait la cérémonie d’installation du nouveau président du conseil d’administration (PCA) de l’Office national de formation professionnelle (ONFP), Mamadou Lamine Massaly. Il a remplacé Mamoussé Diagne.

En matière de construction de centres de formation, ‘’nous avons formé des structures de références en la matière », a-t-il ajouté.

‘’Il y a de grands chantiers qui sont devant nous’’, a-t-il assuré en précisant qu’il s’agit ‘’de chantiers urgents » qui ne laisseront pas au nouveau PCA, Mamadou Lamine Massaly, ‘’le temps de se reposer’’.

Au-delà de la construction de centres de formation, le ministère de la Formation professionnelle est en train de travailler sur ‘’le schéma dédié à la création d’un centre de formation digitale qui est une préoccupation majeure de son département’’, a-t-il dit.

‘’La formation professionnelle est en train de se développer et beaucoup d’initiatives sont en train d’être mises en œuvre ‘’, a-t-il souligné. »

Avec-APS-

  MACKY SALL APPELLE LE GOUVERNEMENT À METTRE À JOUR LES MISSIONS DE L’ISRA ET LE STATUT DE SES CHERCHEURS
Scroll al inicio