actualités

Ouverture à Dakar d’une réunion consacrée à l’élaboration d’une stratégie mondiale sur la migration

Ouverture à Dakar d’une réunion consacrée à l’élaboration d’une stratégie mondiale sur la migration 2

Une réunion annuelle portant sur l’élaboration d’une stratégie mondiale sur la migration s’est ouverte, mardi à Dakar, avec la participation de délégués en provenance d’une quarantaine de sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

« C’est la première réunion en Afrique. C’est un groupe d’experts qui est venu pour parler de la migration, partager des expériences et des expertises et pour élaborer une stratégie mondiale sur la migration », a déclaré Bafou Bâ, la présidente de la société nationale de la Croix-Rouge sénégalaise à l’ouverture de la rencontre.

Les participants « vont étudier également les grandes tendances humanitaires liées à la migration, les principales politiques de développement, les récentes mesures prises par notre mouvement pour renforcer le travail collectif des 192 sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge sur la migration aux niveaux mondial, régional et national », a ajouté Bafou Bâ.

Elle a souligné que les interventions des Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge au Sénégal, dans le sahel et partout dans le monde, contribuent aux efforts étatiques dans la gestion de cette problématique et au renforcement de la résilience des migrants vulnérables. Pour sa part, Ezekiel Simperingham, chargé de programmes à la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, basée à Genève, a affirmé que « la migration est une problématique mondiale qui mérite une action humanitaire très soutenue ».

« Les migrants rencontrent d’énormes difficultés. Notre objectif est de développer des stratégies qui permettront aux agents de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge d’intervenir efficacement partout dans le monde, quel que soit le besoin ou quel que soit le groupe qui nécessite de l’aide », a-t-il déclaré.

  CHAMPIONNATS D’AFRIQUE DE KARATÉ : LE SÉNÉGAL REMPORTE 11 MÉDAILLES DONT UNE EN OR
Scroll al inicio