actualités

Faux billets et faux médicaments : une valeur de 570 millions F CFA saisie entre Nioro et Thiès

Faux billets et faux médicaments : une valeur de 570 millions F CFA saisie entre Nioro et Thiès 2

De faux médicaments d’une contrevaleur de 113 millions CFA et des billets noirs d’une contrevaleur de 457 millions saisis respectivement à Kaymor (Nioro) et sur l’autoroute ILA-Touba (Sortie de Thiès),

La Brigade commerciale des Douanes de Keur-Ayip, Subdivision de Kaolack a procédé à une saisie d’un lot de faux médicaments dont 8 sachets de 1000 comprimés chaque pour un poids total 1760 grammes testés positifs à la morphine. La saisie a été effectuée ce mardi 06 décembre 2022 vers 12 heures dans la forêt de Kaymor, département de Nioro du Rip.

L’opération de ratissage le long de la frontière qui a abouti à cette saisie a permis également de mettre la main sur un pistolet de marque « EKOL » avec un chargeur garni de 6 munitions de calibre 8mm, un fusil de chasse avec un sachet contenant 11 munitions et 11kgs de chanvre indien. La valeur total des médicaments saisis est estimée à 112 700 000 de francs CFA. L’évaluation a été faite avec le concours du Docteur Mocteur BARRO, pharmacien établi à Keur-Ayip.

Cette saisie fait suite à celle effectuée, une semaine auparavant par la même unité, sur des membres supposés appartenir au même réseau et portant sur 1331 billets verts au format de 100 dollars soit une contrevaleur de 87millions de francs CFA.

  LES ÉLECTIONS LOCALES SE TIENDRONT EN MARS 2021
Scroll al inicio