actualités

Le Sénégal qualifié pour les huitièmes de finale

Le Sénégal qualifié pour les huitièmes de finale 2

Le Sénégal s’est qualifié pour les huitièmes de finale du Mondial-2022 de football en battant l’Equateur 2 à 1, mardi lors de la troisième et dernière journée du groupe A.

Les champions d’Afrique en titre, qui devaient absolument gagner pour se qualifier, l’ont emporté grâce à un penalty d’Ismaïla Sarr (44e), puis par Kalidou Koulibali (70e). L’Equateur avait égalisé entre temps par l’entremise de Caicedo (67e).

Vingt ans après, le Sénégal va revoir les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Dans la « finale » du groupe A, les Sénégalais ont pris le dessus sur les Equatoriens (2-1), lundi 29 novembre, pour arracher une deuxième participation dans leur histoire à ce stade de la compétition.

« C’est un grand moment, on attendait cela depuis très longtemps, mais c’est le fruit de notre travail, a réagi Idrissa Gueye, au micro de BeIN Sports, après la rencontre. On continue notre progression, on a été champions d’Afrique et aujourd’hui on passe la phase de groupes, mais notre objectif c’est d’aller le plus loin possible dans cette compétition. Il faudra bien se reposer pour gagner les huitièmes de finale car on ne compte pas s’arrêter là. »

Au terme de cette journée, le Sénégal termine à la 2è place du groupe A avec 6 points, derrière les Pays bas (7 pts). L’Equateur (3è/4pts) et le Qatar (4è/0 pt) sont éliminés. Il s’agit de la 2è qualification dans l’histoire du Sénégal pour la phase à élimination directe, après avoir atteint les quarts de finale en 2002.

  Covid-19/Sénégal: 130 nouveaux cas, 5 décès, et 3.000 personnes sous traitement
Scroll al inicio