Un forum sur la transformation durable de la chaîne d’approvisionnement des produits de santé en Afrique, se tiendra le 2 décembre prochain au Centre international de conférences Abdou Diouf de Diamniadio (CICAD).

Ce Forum à l’initiative de l’ONG Arc West Africa, est organisé en marge du Sommet du « Global health supply chain » qui aura lieu du 30 novembre au 2 décembre 2022, .

“Contribution du secteur privé pour le renforcement de la chaîne d’approvisionnement des produits de santé : focus sur les priorités des gouvernements” est le thème de cette rencontre internationale.

L’ONG ARC ambitionne de réunir toutes les parties prenantes à travers le continent pour discuter des défis majeurs de la chaîne d’approvisionnement et explorer les opportunités de renforcement par le biais de partenariat avec le secteur privé et les différents partenaires, renseigne le communiqué.

Plusieurs thématiques vont être débattues parmi lesquelles “l’interdépendance des maillons de la chaîne d’approvisionnement : le modèle Yeksi Naa, la distribution des médicaments et produits de santé dans les zones à haut risque ou difficiles d’accès, etc.”

Les ministères de la Santé du Sénégal, du Burkina Faso, du Togo et de la Côte d’Ivoire, ainsi que des organisations du secteur privé locales et internationales, des institutions académiques, des partenaires techniques et financiers et les organisations sous-régionales, prendront part à ce Forum.

À LIRE  SELON LA CROIX-ROUGE SÉNÉGALAISE LE COVID-19 EST SUR LE POINT D’ÊTRE "MAÎTRISÉ TRÈS VITE"