L’équipe nationale féminine du Sénégal a battu, mercredi soir, son homologue égyptienne par 21 à 19 en quart de finale de la 25-ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de la discipline, qui se joue au complexe Dakar Arena de Diamniadio, à 30 km de la capitale du Sénégal.

Dans les autres matches des quarts de finale, l’équipe camerounaise a battu son homologue de la RDC par 23 à 22 (15-11 mi-temps), alors que le Congo a disposé de la Côte d’Ivoire par 35-21. Auparavant, l’Angola, tenant du titre, a disposé de la Tunisie par 29 à 24 (mi-temps : 16-12).

Les Lionnes de la teranga affronteront en demi-finale de cette compétition africaine l’Angola, la nation la plus titrée avec 14 trophées.

Les quatre équipes gagnantes obtiennent ainsi leur place dans la prochaine coupe du Monde féminine, prévue du 30 novembre au 17 décembre 2023 au Danemark, en Suède et en Norvège.

Le Sénégal participera pour la troisième fois à cette compétition mondiale.

Dans l’autre demi-finale de cette 25eme CAN féminine, le Cameroun jouera contre le Congo.

Les matchs des demi-finales se joueront vendredi alors que la finale est prévue samedi au palais des sports Dakar Arena.

Dans la Coupe du président, programmée dans le cadre de cette compétition, le Maroc s’est incliné mercredi face à l’Algérie par 23 à 25, alors que le Cap Vert a perdu face à la Guinée par 20 à 26. Les Marocaines ont perdu les cinq matchs joués dans ce tournoi qui se déroule du 09 au 19 novembre.

À LIRE  La surdité un problème de santé publique au Sénégal