actualités

Coupe du monde: Les Lions ont quitté Paris pour Doha

Coupe du monde: Les Lions ont quitté Paris pour Doha 2

Les joueurs de l’équipe nationale ont entamé dimanche matin leur regroupement à Paris (France) avant leur départ pour Doha (Qatar), rapporte le site de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

Les premiers Lions et des membres du staff technique ont rejoint dans un hôtel de la capitale française la délégation venue de Dakar.

L’entraîneur des Lions, Aliou Cissé, des membres de la Fédération sénégalaise de football, de la sécurité et du staff médical sont en effet à Paris depuis samedi.

Ce dimanche, des joueurs comme Formose Mendy, Nampalys Mendy, Famara Diedhiou, Alfred Gomis, Moustapha Nam, l’entraîneur adjoint Rémi Bogaert, ont été les premiers à rejoindre la tanière.

Il y a aussi Nicolas Jackson, des membres du staff médical. D’autres joueurs sont attendus dans la capitale française.

A Paris, les joueurs ont pris le package (sacs, maillots, blousons) avant de monter dans leurs chambres, rapporte la FSF.

Vendredi, lors de sa conférence de presse à Dakar, Aliou Cissé avait indiqué qu’au moins six joueurs devaient rater le début de la préparation du mondial.

Il s’agit des Marseillais Pape Gueye et Bamba Dieng, des Monégasques Krepin Diatta et Ismail Jacobs, Boulaye Dia et du Milanais Fodé Ballo Touré.

Ces joueurs doivent disputer un match avec leur club ce dimanche.

La délégation sénégalaise quitte ce soir Paris pour Doha.

Les Lions débutent le Mondial le 21 novembre face aux Pays Bas. Ils affronteront ensuite le Qatar et l’Equateur lors de la phase des poules. Les quatre équipes sont logées dans la poule A.

-Voici la liste des 26 joueurs :

  • Gardiens : Edouard Mendy, Alfred Gomis, Sény Dieng.
  • Défenseurs : Kalidou Koulibaly, Abdou Diallo, Youssouf Sabaly, Fode Ballo Toure, Pape Abou Cissé, Ismail Jakobs, Formose Mendy.
  • Milieux de terrain : Gana Gueye, Cheikou Kouyaté, Nampalys Mendy, Krepin Diatta, Pape Gueye, Pape Matar Sarr, Pathe Ciss, Moustapha Name, Loum Ndiaye
  • Attaquants : Sadio Mané, Ismaïla Sarr, Boulaye Dia, Bamba Dieng, Famara Diedhiou, Nicolas Jackson, Iliman Ndiaye.
  BALLON D'OR: SADIO MANÉ, LE GRAND ESPOIR DE L'AFRIQUE
Scroll al inicio