actualités

La Fondation Ecobank et ONU Femmes signent un partenariat pour la promotion de l’autonomisation des femmes

La Fondation Ecobank et ONU Femmes signent un partenariat pour la promotion de l’autonomisation des femmes 2

La Fondation Ecobank et le Bureau régional d’Afrique de l’Ouest et Centrale d’ONU Femmes ont signé à Lomé (Togo) une convention de partenariat pour la promotion de l’autonomisation des femmes en Afrique.

’’Avec ONU Femmes, nous souhaitons aller plus loin. Nous comptons sur leur expertise et leur expérience pour nous assurer que le prisme de l’égalité femmes – hommes est appliqué dans l’ensemble de nos actions’’, a expliqué Elisa Desbordes-Cissé, directrice des opérations de la Fondation Ecobank, citée dans le document.

Elle a ajouté que ’’gâce à ce partenariat avec ONU Femmes, une attention particulière pourra être portée sur les besoins et défis spécifiques rencontrés par les femmes et les entrepreneures, tant dans les zones rurales qu’urbaines’’.

Elisa Desbordes-Cissé a souligné que pour la première fois, la Fondation Ecobank et ONU Femmes vont dérouler ensemble une série d’activités de sensibilisation, de plaidoyer et des actions allant dans le sens de la lutte contre les violences à l’égard des femmes et des filles dans plusieurs pays d’Afrique.

’’Ce partenariat avec Ecobank nous réjouit à plus d’un titre. Grâce à cette collaboration, nous allons pouvoir entre autres, œuvrer ensemble à promouvoir l’égalité femmes – hommes en Afrique, et rendre beaucoup plus de femmes autonomes en rehaussant leurs niveaux de littératie et d’inclusion financière’’, a déclaré la directrice régionale par intérim d’ONU Femmes pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Florence Raes.

Les deux structures ’’vont ensemble lutter plus efficacement contre les stéréotypes de genre en promouvant une participation plus égale des femmes et des filles à l’industrie sportive en Afrique’’, a t-elle ajouté.

  Kaffrine : inauguration du centre d’interprétation de Wanar, un site mégalithique
Scroll al inicio