actualités

L’UNION INTERNATIONALE POUR LA CONSERVATION DE LA NATURE OUVRE UN BUREAU RÉGIONAL À DAKAR

L’UNION INTERNATIONALE POUR LA CONSERVATION DE LA NATURE OUVRE UN BUREAU RÉGIONAL À DAKAR 2

Le bureau régional de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre a inauguré ses nouveaux locaux à Dakar.

Le siège de l’UICN dans la capitale sénégalaise se trouve dans le cossu quartier des Almadies, où siègent de nombreuses institutions spécialisées des Nations unies et l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Sénégal.

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère sénégalais de l’Environnement, du Développement durable et de la Transition écologique, Amadou Lamine Guissé, et d’autres personnalités.

‘’Il ne s’agit pas d’un déménagement de l’UICN de Ouagadougou à Dakar. C’est un retour aux sources, puisque beaucoup d’entre nous savent que le bureau régional a vu le jour à Dakar, où il était installé de 1986 à 1993’’, a précisé son directeur régional, Aliou Faye.

Le choix de Dakar s’explique par le fait que de nombreuses organisations internationales chargées de la conservation de la nature sont présentes au Sénégal, a-t-il fait valoir.

La présence à Dakar du bureau régional ne va pas ‘’affaiblir’’ le bureau national de l’UICN au Sénégal, a assuré M. Faye. ‘’Au contraire, le bureau régional va renforcer le bureau du Sénégal’’, a-t-il dit.

Avec-APS-

  GUERRE EN UKRAINE : LA CEDEAO APPELLE À LA SÉCURITÉ DE SES CITOYENS ET AU DIALOGUE
Scroll al inicio