actualités

14 MILLIARDS DE FRANCS POUR FINANCER LA PARTICIPATION DES LIONS À LA COUPE DU MONDE

14 MILLIARDS DE FRANCS POUR FINANCER LA PARTICIPATION DES LIONS À LA COUPE DU MONDE 2

Le gouvernement va débloquer 14 milliards de francs Cfa pour financer la participation de l’équipe nationale de football à la Coupe du monde prévue du 21 novembre au 18 décembre au Qatar, a annoncé le ministre des Sports, Yankhoba Diattara.

‘’Je voudrais rassurer et dire que le budget qui a été élaboré pour la participation du Sénégal à la prochaine coupe du monde jusqu’à la finale est évalué à 14 milliards de Francs CFA’’, a-t-il déclaré lundi lors d’une conférence de presse.

Le budget dont le décaissement va se faire en deux étapes va financer la phase de préparation, les matchs de poule et éventuellement les huitièmes, les quarts et la finale, a notamment précisé Diattara.

Il a rappelé que la délégation sénégalaise devant se rendre au Qatar sera composée de 327 membres et que l’Etat sénégalais avait déjà choisi tous les sites d’hébergement.

Le ministre des Sports a dans le même temps que la gestion de la participation à cette compétition internationale allait être coordonnée par un comité de pilotage appelé à être mis en place dans les prochains jours sous sa présidence.

Ce comité aura en charge la participation de la délégation sénégalaise à la Coupe du monde. Cheikh Seck, ancien international sénégalais va présider la commission devant gérer la relation entre le ministère et l’équipe nationale’’, a-t-il fait savoir.

Avec-APS-

  Transport aérien : reprise progressive des vols internationaux d’Air Sénégal
Scroll al inicio