Économie

DAKAR HÔTE D’UNE RENCONTRE RÉGIONALE SUR L’EMPLOI DÉCENT ET L’ENTREPRENEURIAT DES JEUNES

DAKAR HÔTE D’UNE RENCONTRE RÉGIONALE SUR L’EMPLOI DÉCENT ET L’ENTREPRENEURIAT DES JEUNES 2

Le ministre de la Jeunesse, Pape Malick Ndour, préside, ce jeudi, une rencontre régionale sur l’emploi décent et l’entreprenariat des jeunes en Afrique à l’initiative du Bureau régional de SOS Villages d’Enfants pour l’Afrique de l’Ouest, du Centre et du Nord, a-t-on appris des organisateurs.

La cérémonie d’ouverture de cette réunion axée sur le thème ‘’Participation des jeunes à l’économie de demain’’, est prévue à partir de 9 heures à l’hôtel Terrou-bi Dakar, précise un communiqué reçu à l’APS

La même source annonce la participation effective des jeunes venant de 20 pays, des décideurs politiques, des acteurs de la société civile, des institutions, des bailleurs de fonds et des entreprises.

Cet événement vise à mobiliser toutes les parties prenantes pour échanger de bonnes pratiques et favoriser un engagement collectif à créer des initiatives innovantes pour l’accès à un emploi digne et à l’auto-emploi des jeunes africains, indique-t-on dans le communiqué.

La rencontre sera marquée par deux tables rondes avec la présence de panélistes de haut niveau pour discuter d’emploi décent, de transition vers l’économie formelle, de création d’entreprise, d’emplois de demain, etc., ajoute le texte.

Selon les organisateurs, elles seront suivies d’un salon de l’emploi permettant la rencontre des jeunes et des entreprises.

  Covid-19 : la BAD dévoile une stratégie de sécurité alimentaire
Scroll al inicio