actualités

DAKAR ABRITE UN FORUM DES ARMÉES DE L’AIR AFRICAINES LES 26 ET 27 OCTOBRE

DAKAR ABRITE UN FORUM DES ARMÉES DE L’AIR AFRICAINES LES 26 ET 27 OCTOBRE 2

La capitale sénégalaise va abriter les 26 et 27 octobre le forum inaugural des armées de l’air africaines, lesquelles vont discuter du thème ’’l’aviation militaire dans les conflits de basse intensité’’, annonce un communiqué de la Direction de l’information et des relations publiques des armées.

Cette activité verra la participation ’’d’une vingtaine de chefs d’état-major d’armée de l’air d’Afrique et de plusieurs sociétés spécialisées dans le domaine de l’aviation militaire’’, indique la même source.

Cette rencontre de la communauté aérospatiale sera un prétexte pour ’’aborder l’évolution du rôle des forces aériennes dans les opérations de contre-insurrection’’, précisent les organisateurs.

Ils ajoutent que cette rencontre devrait constituer un ’’cadre propice’’ à l’avènement ’’d’un réseau de communication’’ pour les chefs d’état-major d’armée de l’air et des fournisseurs de solutions.

Il sera également question ’’d’identifier’’ les besoins clés des armées de l’air régionales, note le communiqué.

Le texte ajoute que la cérémonie d’ouverture de cette rencontre est prévue le 26 octobre à partir de 9 h au King Fahd Palace, sous la présidence du ministre des Forces armées Sidiki Kaba.

  La loi relative à l'état d'urgence et l'état de siège adoptée à la majorité par les parlementaires
Scroll al inicio