actualités

Prix Orange de l’Entrepreneur Social Afrique/Moyen-Orient 2022 : 3 start-up primées

Prix Orange de l’Entrepreneur Social Afrique/Moyen-Orient 2022 : 3 start-up primées 2

Sonatel célèbre ses lauréats de la 12ème édition du Prix Orange de l’entrepreneur social en Afrique et au Moyen Orient (Poesam). Selon un communiqué de presse, pour cette année, ce sont Doom Yaye, Sen’Diabete et E-Contravention qui sont primées au Sénégal.

Lancé depuis 2011, le Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique et au Moyen Orient, comme chaque année, récompense les meilleurs projets innovants basés sur les TIC permettant d’améliorer les conditions de vie des populations d’Afrique et du Moyen-Orient, dans les domaines tels que la santé, l’environnement, l’éducation, la Fintech etc… En effet, pour cette année, le POESAM a révélé les 03 lauréats récompensés suite à la délibération du jury. La cérémonie de remise des prix s’est tenue ce mardi 11 octobre dans les locaux de la Sonatel.

Ce concours initié par le Groupe Orange, entre dans le cadre de la stratégie d’innovation de sa politique RSE à travers la promotion de l’innovation sociale grâce aux Tics.
Un concours d’envergure internationale, section nationale, qui tend la perche aux jeunes entrepreneurs, détenteurs de projets innovants et aux start-up afin de les aider à mieux se développer.
Ainsi, 3 start-up ont été primées pour cette 12 ème édition. Il s’agit de « Doom Yaye » qui remporte le premier prix de la compétition 2022, est une start-up qui évolue dans le domaine de la santé (mère-enfant) ; SEN’DIABETE qui évolue aussi dans le domaine de la santé et enfin le start-up E-CONTRAVENTION qui remporte la troisième place en mettant l’accent sur la lutte contre la corruption avec des solutions E-CONTRAVENTION…

  19 morts dans une collision entre un camion et un car
Scroll al inicio