actualités

Hausse de 17% des prix des denrées alimentaires au Sénégal

Hausse de 17% des prix des denrées alimentaires au Sénégal 2

Au Sénégal, la hausse des prix des denrées alimentaires a atteint 17,3 %, a constaté le Fonds monétaire international (FMI) lors d’une mission du 29 septembre au 6 octobre.

« Les effets de la guerre en Ukraine et de la flambée des prix des matières premières pèsent sur l’économie sénégalaise. L’activité dans les secteurs secondaire et des services a ralenti au cours du premier semestre de cette année, ce qui a conduit à une légère révision à la baisse de la projection de croissance à 4,7 %. Cependant, l’inflation a atteint un niveau record sur plusieurs décennies de 11,2 % en août, sous l’effet de la hausse des prix des denrées alimentaires (17,3 %), ce qui a un impact négatif sur le niveau de vie des ménages. L’inflation moyenne en 2022 devrait maintenant atteindre 7,5 % », selon le communiqué.

A moyen terme, les perspectives de croissance se situent autour de 10 % en moyenne sur la période 2023-2024, grâce aux activités de production de pétrole et de gaz, et l’inflation devrait progressivement retomber à 2 %.

  THIÈS : MARCHE CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES
Scroll al inicio