actualités

la ministre du Pétrole et des Energies assure qu’il n’y aura pas d’augmentation du prix du carburant

la ministre du Pétrole et des Energies assure qu'il n'y aura pas d'augmentation du prix du carburant 2

La ministre sénégalaise du Pétrole et des Energies, Sophie Gladima, a déclaré vendredi à Dakar qu’il n’a jamais été question pour le gouvernement d’augmenter le prix du carburant, soulignant que les pouvoirs publics sont, au contraire, en train de déployer des efforts pour réduire les coûts des denrées de consommation courante.

«Je veux attirer l’attention des populations : il n’a jamais été question d’augmenter le prix du carburant, c’est le gasoil qui est utilisé en majorité dans ce pays et son prix n’a pas bougé», a précisé la ministre dont les propos ont été rapportés par l’Agence de presse sénégalaise (APS).

Invitant ainsi les commerçants à arrêter d»’augmenter les prix des produits de consommation sous prétexte que le prix du carburant est en hausse», elle a martelé que le litre de gasoil est de 890 francs CFA/litre. Ce prix, a-t-elle expliqué, est rendu possible grâce à une subvention de l’Etat.

Les commerçants doivent soutenir »les efforts fournis par l’Etat pour soulager les populations affectées par le coût élevé de la vie», a préconisé la ministre. «Quand l’Etat fait des efforts, il faut que les commerçants également acceptent de faire des efforts avec nous au lieu d’augmenter» les prix, a-t-elle souligné.

  En Russie, Macky Sall milite pour la libération rapide des stocks de blé
Scroll al inicio