actualités

lancement de la 47e Semaine nationale de l’alphabétisation

lancement de la 47e Semaine nationale de l'alphabétisation 2

La 47e Semaine nationale de l’alphabétisation au Sénégal a été lancée jeudi par le ministre de l’Education nationale, Mamadou Talla, lequel a mis l’accent sur l’importance de l’utilisation du numérique, dans le cadre de la diversification et de la transformation des espaces d’apprentissage d’alphabétisation.

«Devant l’urgence et l’ampleur de la tâche, une approche holistique à travers l’utilisation du numérique s’impose», a-t-il dit lors d’une cérémonie à Dakar, avant d’annoncer que des classes numériques seront prochainement ouvertes au Sénégal, en plus du développement d’une stratégie d’initiation et de développement d’un programme d’éducation parentale.

M. Talla a précisé que cette semaine nationale de l’alphabétisation mettra l’accent cette année sur les défis et les opportunités liés à la promotion de l’alphabétisation par le numérique pour un développement inclusif et durable.

L’objectif poursuivi est d’élargir l’accès aux services sociaux de base et à la couverture sociale, d’améliorer significativement les conditions de vie des populations et de mener une lutte plus soutenue contre les inégalités sociales, a indiqué le ministre à l’occasion de la Journée internationale de l’alphabétisation, célébrée chaque an le 8 septembre.

  Assemblée Nationale : Le budget 2021 du ministère de la femme connaît une hausse de 3.671.721.632 Francs CFA.
Scroll al inicio