Le président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Omar Aliou Touré, et le représentant spécial chargé du Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS), Annadif Khatir Mahamat Saleh, ont été reçus séparément en audience par le président sénégalais Macky Sall.

A sa sortie d’audience, M. Touré, nouvellement nommé dans ses fonctions, a confié à la presse avoir eu avec M. Sall des discussions axées sur »la paix et la sécurité, l’intégration économique et sociale de la sous-région, la bonne gouvernance, et le développement inclusif et durable».

»Le président, a-t-il ajouté, nous a bien conseillé. Avec tout ce que nous avons reçu du président, nous allons faire quelque chose d’important pour la région».

Omar Aliou Touré, originaire de Gambie, a été nommé le 3 juillet 2022 président de la Commission de la CEDEAO, en remplacement de l’Ivoirien Jean Claude Kassi Brou.

Pour sa part, Annadif Khatir Mahamat Saleh a indiqué avoir eu avec le président sénégalais des »échanges autour de tout ce qui concerne la paix et la sécurité de la région».

Le Tchadien Annadif Khatir Mahamat Saleh a été nommé le 21 mars dernier par Antonio Guterres aux fonctions de représentant spécial chargé de l’UNOWAS. Il a remplacé à ce poste le Ghanéen Mohamed Ibn Chambas.

À LIRE  mise en place d'un système d'information géographique pour mieux contenir les inondations AU SÉNÉGAL