actualités

TICAD: Macky Sall regrette l’absence du Maroc à la conférence en Tunisie

TICAD: Macky Sall regrette l'absence du Maroc à la conférence en Tunisie 2

Le président sénégalais Macky Sall, qui assure la présidence de l’Union africaine, a regretté, samedi, l’absence de la représentation du Maroc lors de la séance d’ouverture de la huitième session de la conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique organisée par la Tunisie.

Macky Sall qui est par ailleurs président de l’UA, a déclaré au début de son intervention, et devant le président tunisien Kais Saied, que son pays regrette l’absence du Maroc, un « éminent membre de l’Union africaine ».

« Le Sénégal regrette que ce rendez-vous de la TICAD soit marqué par l’absence du Maroc, un éminent membre de l’Union africaine, faute de consensus sur une question de représentation », a déclaré le président du Sénégal dans son discours d’ouverture des travaux de la TICAD.

« Nous espérons que ce problème trouvera une solution durable à l’avenir pour la bonne marche de notre organisation et de nos partenariats dans un cadre serein et apaisé », a-t-il ajouté en référence à la présence de la milice du polisario au sein de cette conférence.

Pour rappel, une crise diplomatique a éclaté entre le Maroc et la Tunisie vendredi 26 août, en marge du sommet de Tokyo sur le développement de l’Afrique « TICAD 8 », suite à la participation du chef de la milice du polisario à la réunion en tant que représentant de la rasd, autoproclamée et non reconnue par la communauté internationale.

  Accidents sur l’autoroute à péage : Un bilan provisoire fait état de 30 blessés dont 3 dans un état grave
Scroll al inicio