actualités

UNE FÉDÉRATION DES PROFESSIONNELS DE LA FORESTERIE LANCÉE À BOUNKILING

UNE FÉDÉRATION DES PROFESSIONNELS DE LA FORESTERIE LANCÉE À BOUNKILING 2

Une vingtaine d’organisations intervenant dans la foresterie à Bounkiling, dans la région de Sédhiou (Sud) ont décidé, jeudi, de se regrouper en Fédération afin de mieux défendre leurs intérêts.

‘’Cette Fédération prendra en charge les préoccupations des professionnels de la foresterie dans l’ensemble des régions concernées par ce programme’’, a expliqué, Dr Djibril Moussa Lam, Coordonnateur de ‘’Ecolosio’’ Afrique de l’ouest, ONG initiatrice de ce regroupement.

Il intervenait au cours d’un atelier de mise en place de la dite Fédération, présidé par Arouna Touré, adjoint du préfet de Bounkiling.

Lam a expliqué que la mise en place de cette fédération était le fruit d’une concertation entre acteurs de la foresterie et responsables du projet ‘’ecolosio’’ Afrique de l’ouest. ’’Elle regroupe une vingtaine d’organisations forestières pour défendre les intérêts matériels et moraux des professionnels du secteur’’, a-t-il fait valoir.

Ce projet intervient dans six régions du sud-est et du centre (Sédhiou, Kolda, Ziguinchor, Tambacounda Kaffrine et Kédougou).

Abdoulaye Diallo, fraichement élu président de cette Fédération, s’est engagé à faire de la protection de l’environnement son cheval de bataille pour redonner à la forêt son identité.

  Amadou Ba : ‘’Notre démocratie est mature et majeure’’
Scroll al inicio