actualités

UN RENFORCEMENT DU DISPOSITIF DE POMPAGE DES EAUX PLUVIALES ANNONCÉ À SAINT-LOUIS

UN RENFORCEMENT DU DISPOSITIF DE POMPAGE DES EAUX PLUVIALES ANNONCÉ À SAINT-LOUIS 2

Le ministre de l’Intérieur, Antoine Felix Diome, a annoncé à Saint-Louis, un renforcement du dispositif de pompage des eaux pluviales dans les quartiers inondés de cette commune du nord du Sénégal.

« Dès demain, il y aura une augmentation des capacités de plusieurs points sensibles qui sont au demeurant des sites endémiques, chaque année le phénomène se reproduit », a dit M. Diome à Saint-Louis, première étape d’une tournée devant le mener à d’autres localités du pays affectées par les inondations.

Cette tournée s’inscrit dans le cadre du Pan organisation des secours (OR-SEC) déclenché par les autorités à la suite d’importantes inondations provoquées par de fortes pluies dernièrement enregistrées sur une bonne partie du pays.

« Il faudra une réflexion pour trouver une solution à ce problème en collaboration avec les populations concernées », a-t-il indiqué en notant que les sites inondés de Saint-Louis sont parfois d’anciens lits du fleuve Sénégal.

Il a souligné que « ce phénomène est mondial et touche des pays plus développés que le nôtre ».

Cependant, a-t-il assuré, « l’Etat va s’atteler à alléger les souffrances des populations par des mesures hardies de pompage et de drainage des eaux ».

Le ministre de l’Intérieur était accompagné du commandant de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers, du Directeur technique de l’Office national d’assainissement du Sénégal (ONAS), du Directeur des affaires générales et de l’administration du territoire ((DAGAT) et des autorités administratives locales.

APS-

  COVID-19/ SÉNÉGAL : 290 nouveaux cas ET 6 nouveaux décès
Scroll al inicio