actualités

OUSMANE SONKO VEUT QUE YEWWI-WALLU REMPORTE LES 15 SIÈGES DE LA DIASPORA

OUSMANE SONKO VEUT QUE YEWWI-WALLU REMPORTE LES 15 SIÈGES DE LA DIASPORA 2

Le leader du parti ‘’les Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité’’ (PASTEF), Ousmane Sonko a invité, lundi, les Sénégalais de l’extérieur à se mobiliser afin de permettre à l’inter coalition Yewwi-Wallu de remporter la totalité des 15 députés de la diaspora.

’’C’est à partir de Louga que je vais faire la déclaration des leaders de Yewwi askan wi adressée à la diaspora. Louga est liée à l’émigration et vous qui êtes ici représentez la diaspora. Je demande aux Sénégalais de l’extérieur de tout faire pour que la coalition BBY n’obtienne aucun député au niveau de la diaspora’’, a dit M. Sonko, un des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi.

Il s’exprimait en wolof lors d’une caravane organisée dans la commune de Louga en compagnie des autres leaders de l’inter-coalition Yewwi-Wallu et des candidats investis au niveau du département de Louga.

’’La diaspora nous a toujours soutenus. Elle nous comprend et comprend nos projets politiques et nos combats. Elle sait aussi que si nos programmes de développement pour le Sénégal sont appliqués le pays connaitra, d’ici cinq à 10 ans, le même niveau de développement que leurs pays d’accueil. Et aucun jeune ne voudra plus quitter’’, a-t-il expliqué.

Il a insisté sur ‘’l’extrême importance’’ des 15 députés qui seront issus de la diaspora. ’’Chaque émigré veut revenir pour retrouver plus de stabilité chez lui et investir dans des secteurs prometteurs. Nous avons une occasion unique de reprendre notre destin en main’’, a-t-il soutenu.

S’adressant aux jeunes lougatois venus nombreux se joindre à la caravane, il leur a demandé de ’’voter utile’’ pour ’’faire tomber’’ l‘actuel régime. ’’Le plus beau cadeau que vous puissiez nous donner, au soir du 31 juillet, c’est une victoire sur BBY’’, a-t-il dit.

  Ouverture du Sommet Chine-Afrique à Dakar

’’Il faut voter l’inter coalition Yewwi-Wallu (….)’’, a-t-il insisté, avant de demander aux jeunes d’aller retirer leurs cartes d’électeur au niveau des préfectures.

’’Au Sénégal, les élections législatives ont toujours connu un taux de participation faible et cela profite à la coalition BBY. Je vous demande à vous jeunes d’aller très tôt dans les centres de vote et de voter massivement (….)’’, a t-il lancé.

Avec-APS-

Scroll al inicio