C’est le premier pas de la startup marocaine à l’international : Guichet.com, première plateforme de billetterie au Maroc, annonce dans un communiqué le lancement officiel de sa filiale au Sénégal.

Siégeant à Dakar et fruit d’un partenariat stratégique avec un opérateur sénégalais de référence, la nouvelle structure affiche de grandes ambitions. La plateforme de billetterie marocaine veut contribuer au développement de l’économie de la culture et du divertissement et renforcer le partage d’expertise entre le Maroc et le Sénégal, deux pays frères, dont les relations sont exceptionnelles, indique la même source.

« Je suis ému et fier de donner, aujourd’hui à Dakar, le coup d’envoi de Guichet au Sénégal, en étroite collaboration avec un partenaire sénégalais de choix que je tiens vivement à remercier pour son engagement. C’est le premier pas de Guichet à l’international. Fierté d’autant plus grande que le Maroc et le Sénégal sont deux pays frères, dont les relations exemplaires incarnent un modèle de coopération Sud-Sud ambitieux et inspirant, auquel je suis profondément attaché et convaincu. En s’installent à Dakar, Guichet veut contribuer à l’extraordinaire dynamisme de l’économie de la culture et du divertissement au Sénégal, en mettant à la disposition du public et des acteurs des solutions de billetterie intelligente développées au Maroc », a déclaré Ahmed Tawfik Moulnakhla, fondateur et CEO de Guichet.com.

Au Maroc, Guichet.Com vient de franchir le cap de 1 million de tickets vendus en ligne. Cette performance inédite dans l’histoire du divertissement au Maroc reflète la contribution de Guichet.Com dans la transformation et le développement de ce marché dynamique, poursuit la même source.

À LIRE  COVID-19/FATICK: LES DOUANES SE MOBILISENT CONTRE TRAFIC ILLICITE DE DOSES DE VACCINS

«Le public fait de plus en plus confiance à la plateforme de billetterie digitale marocaine pour acheter des tickets en ligne sur le site web ou l’application mobile, le tout en un clic et en toute sécurité. Les chiffres de Guichet.Com parlent d’eux-mêmes : plus de 2.000 événements et spectacles vendus depuis la mise en ligne de la plateforme en 2019», conclut le communiqué.