actualités

Sadio Mané élu meilleur joueur africain de l’année

Sadio Mané élu meilleur joueur africain de l’année 2

Remis pour la première fois depuis 2019, le titre de meilleur joueur africain de l’année a été décerné à Sadio Mané, comme il y a trois ans.

Trois ans après la dernière remise des trophées des CAF Awards, Sadio Mané a été élu ce jeudi meilleur joueur africain de l’année. Vainqueur de la FA Cup et de la Coupe de Ligue anglaise avec Liverpool, sacré champion d’Afrique avec le Sénégal cet hiver, le nouvel attaquant du Bayern Munich succède à… lui-même. Il devance son ancien coéquipier à Liverpool, Mohamed Salah, et son compatriote Edouard Mendy.

Le trophée vient récompenser une saison remarquable du joueur de 30 ans. Finaliste de la Ligue des champions puis vainqueur de la FA Cup et de la League Cup avec Liverpool, pour qui il a inscrit 23 buts toutes compétitions confondues, il a également brillé avec la sélection sénégalaise, dont il est le capitaine. Il a notamment mené les siens jusqu’au premier sacre de leur histoire en Coupe d’Afrique des nations début février, en inscrivant notamment le tir au but de la victoire, face à l’Egypte de Salah. Sous sa baguette, le Sénégal a aussi décroché son billet pour la Coupe du monde au Qatar, en battant l’Egypte (encore) en barrage.

  DRAME DE KAFOUNTINE : LE PROCUREUR ANNONCE DES POURSUITES CONTRE LES AUTEURS ET COMPLICES
Scroll al inicio