actualités

Air Sénégal: Alioune Badara Fall, nouveau directeur général

Air Sénégal: Alioune Badara Fall, nouveau directeur général 2

La compagnie Air Sénégal a un nouveau Directeur général. Alioune Badara Fall remplace Ibrahima Kane qui a été limogé.

Commandant El Hadj Alioune Badara Fall, est pilote et actuellement conseiller technique au ministère du tourisme et des transports aériens, chargé du pavillon national (Air Sénégal SA). Ce dernier a une expérience aéronautique capitalisant 33 années, à Air Sénégal, Sénégal Airlines, Royal Air Maroc.

Le limogeage de l’ex Dg survient après une période où des usagers se plaignent de la qualité du service, des retards de vols et parfois du mauvais accueil à bord de la compagnie.

Air Sénégal: Alioune Badara Fall, nouveau directeur général 3
Alioune Badara Fall

Ibrahima Kane qui occupait le poste de directeur général depuis 2019 a été remplacé par le pilote Alioune Badara Fall. Ce dernier occupait le poste de conseiller technique au ministère du tourisme et des transports aériens.

Le directeur général sortant compte vingt années d’expérience professionnelle et de direction dans l’industrie agro-Alimentaire et les Mines en France, au Cameroun, en Côte-d’Ivoire, au Sénégal et en Mauritanie.

Il est Co-Fondateur et administrateur de la première unité industrielle Sénégalaise opérant un rayon laitier composé d’éleveurs traditionnels.

Diplômé de l’Ecole Polytechnique et Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, Collège Génie Industriel à Paris en France, il a également bénéficié de l’Executive leadership program au London Business School à Londres au Royaume-Uni.

  COVID-19 : UNE CAMPAGNE DE SENSIBILISATION LANCÉE PAR LE CONSEIL MUNICIPAL DE LA JEUNESSE DE SAINT-LOUIS
Scroll al inicio